LE PEAU À PEAU EN FIL CONDUCTEUR
Nous avions prévu cette séance à domicile afin d’être dans une ambiance intime propice à créer une parenthèse bienveillante pour la jeune Maman. Cet esprit cocooning apporte beaucoup de naturel aux images et je trouve qu’il se marie à merveille avec les instants de connexions que partage Caroline avec son petit Lëyo.
Pour appuyer l’histoire de ce duo, le peau à peau s’est très vite imposé à nous. Au delà de tous les bienfaits physiologiques et psychologiques que nous lui connaissons, il allait nous permettre de raconter au delà des mots la puissance de leurs connexions et de leur l’Amour tout en sublimant le corps de la femme qui a porté puis donné la vie.
Ces moments privilégiés que tu vis avec ton enfant sont intenses en émotions. De jour en jour, ils renforcent et construisent les liens d’attachement. Je me sers des émotions pour capturer toute la complicité que je lis dans les regards, les gestes, les caresses et les sourires. Des détails qui me guident vers votre propre histoire et votre façon de materner.
UN HYMNE À LA MÈRE ET À LA FEMME
Nous avons voulu que cette séance ne soit pas uniquement centrée sur la relation mère/enfant car la Maternité est bien plus que cela. Il était important de porter attention et de mettre aussi en avant ce corps de femme, de Mère. La finalité étant de l’appréhender au mieux en post partum et de créer entre vous et lui une relation plus harmonieuse et décomplexée. Il vous a tout de même fait le plus beau des cadeaux.
Alors nous avons pris le temps d’immortaliser les traces que la grossesse et la naissance ont laissé, l’aventure lactée de ce duo. Au milieu de cela, des vagues de tendresse et de moments câlins.
En tant que Maman, je sais à quel point des souvenirs de tout ça sont importants et précieux pour ne jamais oublier. Certaines de ces tranches de vie sont éphémères mais font partie intégrante de l’histoire de votre enfant et de votre relation.
L’aventure et l’expérience vous tentent ? Vous souhaitez en savoir plus sur les séances Maternage ? N’hésitez pas à m’écrire pour me parler de votre projet.