PAS À PAS

01

Le premier contact

Que ce soit via la page M’écrire du site, par mail ou encore par téléphone, ce premier contact vous permettra de me parler de vous et du type de séance souhaité. Vos envies, vos questionnements, votre histoire.
Faites moi part de tout cela et nous pourrons prolonger la discussion par un échange téléphonique (si le premier contact était écrit) durant lequel je vous partage ma démarche et vous détaille ma brochure tarifaire en fonction de votre projet.
Cette étape vous permettra de savoir clairement si je peux être la bonne personne pour vous accompagner.

Les préparatifs et les échanges

Vous êtes partant ; après la signature d’un contrat et le versement d’un acompte nous voilà plongés dans la phase de préparation durant laquelle je prendrai le temps lors d’un nouveau rendez vous téléphonique de vous conseiller et de vous connaitre afin de personnaliser la séance.
Main dans la main, nous échangerons pour trouver le moment, le lieu, la lumière, les tenues et vos instants idéals en prévision de ma venue.
Un questionnaire, un guide de séance ainsi que ma disponibilité constante jusqu’au jour J nous assurent une belle aventure.

02

03

La séance

Nos différents échanges ainsi que la phase de préparation vous permettront d’aborder notre rencontre avec le plus de sérénité possible. Je veille à vous proposer environ 3 heures de connexion avec ceux que vous aimez dans un cadre bienveillant et rassurant.
Vos liens, la spontanéité de vos moments et la lumière naturelle seront mes guides tout au long de la séance et vous n’aurez qu’à vivre pleinement le moment présent.

La découverte des images

C’est après environ 3 semaines et un travail minutieux sur vos souvenirs que vous découvrirez une sélection des plus fortes images de votre séance.
C’est tout d’abord au travers d’un diaporama en musique que vous vous replongerez dans le moment vécu puis votre galerie privée en ligne vous servira de support de visionnage et de téléchargement en haute définition de vos images selon la collection choisie.
Je vous accompagnerai et resterai disponible pour toutes questions relatives à l’utilisation de cette galerie.

04

05

Les souvenirs

Pour que vous puissiez profiter concrètement de vos souvenirs, toutes les images numériques que vous aurez sélectionnées via votre galerie vous seront remises sous forme de tirages papier au format10x15. Selon vos envies, différents supports sélectionnés avec soin vous seront proposés.
Puis l’aventure photographique prendra fin mais il est possible que l’aventure humaine se poursuive encore un peu…

Ils ont vécu l’expérience

Questions / Réponses

01. TE DÉPLACES TU POUR TES SÉANCES ?

RÉPONSE +

Vivant entre Marseille et Toulon, je me balade fréquemment dans toute la Provence, le Var et toute la région PACA.
Mais je suis prête à vous rejoindre bien au delà afin de découvrir votre histoire et les lieux qui vous inspirent par chez vous.

Vous ai je dis que je suis accro aux escapades ? Où que vous soyez nous pouvons discuter des modalités de ma venue.

02. QUEL INVESTISSEMENT DOIT ON PREVOIR ?

RÉPONSE +

Avant de donner un tarif, il est important pour moi de connaître votre projet et vos envies, de vous partager les grandes lignes de ma démarche aussi car tout cela est au cœur de l’expérience proposée.

Cela me permet par la suite de vous faire parvenir la brochure tarifaire adéquate en étant certaine que vous ayez les informations qui vous permettront de choisir en toute conscience le photographe qui vous correspond.

Les offres commencent à 230€, n’hésitez pas à m’écrire, je réponds et discute avec plaisir de tout ça.

03. OFFRIR UNE SÉANCE, EST CE POSSIBLE ?

RÉPONSE +

J’ai difficilement les mots pour exprimer à quel point je trouve l’idée pleine de sens et touchante. Alors pour cela des cartes cadeau papier ou digitales (valables 1 an) sont disponibles pour l’ensemble des formules que je propose.
Nous discutons de ce que vous souhaitez offrir et je m’occupe de vous faire parvenir ou de faire parvenir la carte aux bénéficiaires.

Je peux également créer une cagnotte en ligne pour un cadeau à plusieurs.
Pour une occasion particulière ou juste pour le plaisir.

Une séance c’est une expérience et des souvenirs qui marqueront pour de longues années.

04. QUAND RÉSERVER NOTRE SÉANCE ?

RÉPONSE +

Si vous souhaitez que l’on se retrouve sur un weekend, je vous conseille de me contacter 1 à 2 mois avant la date de séance souhaitée.

Pour une séance grossesse, n’hésitez pas à venir vers moi même 3 ou 4 mois avant votre date prévue d’accouchement afin que nous soyons certains de ne pas louper la possibilité de réaliser la séance.
Pour une séance naissance, le premier contact se fait idéalement avant l’accouchement mais il m’arrive d’être contactée après la naissance et que la séance soit tout de même possible.

Dans tous les cas, en cas de doute, contactez moi ; il arrive que nos plannings puissent concorder malgré les délais annoncés.

Concernant la saison, pas d’idéale. Chacune à ses spécificités et cela me pousse à vous dire qu’il n’est pas nécessaire d’attendre les beaux jours.

Les souvenirs n’attendent pas.

05. PENDANT LA SÉANCE, DOIT ON POSER ?

RÉPONSE +

La phase de préparation vous aidera grandement à aborder le jour J avec sérénité. Puis durant la séance vous n’aurez pas besoin de regarder l’objectif, vous n’aurez en fait qu’à concentrer toute votre attention sur ceux que vous aimez et sur le moment privilégié que vous passez ensemble.

Je serai là pour vous rassurer et assurer un subtil mélange entre présence et discrétion.
Vous l’aurez compris, pas de poses mais un accent mis sur les interactions, les connexions et la simplicité.

Soyez confiants, vous n’avez qu’à vivre pleinement le moment.

06. OÙ SE DÉROULE LA SÉANCE ?

RÉPONSE +

La séance se déroule en intérieur et/ou en extérieur pour la plupart des séances.
Avant ma venue, nous discutons ensemble des différentes options en fonction du type de séance souhaitée et de vos envies.

Votre domicile permet de créer des images authentiques dans un environnement confortable qui vous correspond et dans lequel petits et grands ont leurs repères. Si un lieu extérieur y est attenant, nous pouvons également y réaliser une partie des images.
Vous êtes attachés à un lieu extérieur qui vous parle profondément, nous pouvons nous y rendre pour toute la durée de la séance.

07. LES IMAGES SONT ELLES RETOUCHÉES ?

RÉPONSE +

Les images sont développées et non retouchées une à une pour être sublimées en terme de colorimétrie, contraste, exposition, …
Il ne s’agit pas d’effectuer des modifications profondes mais d’apporter une touche qui m’est propre et qui révélera l’image.

Je suis attachée à la couleur comme au noir et blanc.
C’est pour cela que vous trouverez certaines photos pour lesquelles le choix du développement en noir et banc a été une évidence : un ressenti, une ambiance, une émotion que la couleur n’aurait pas mise en avant.
Je n’ai pas de quota mais pour vous donner une idée, environ 70% de mes images sont en couleur et les 30% restant sont en noir et blanc.

08. NOS IMAGES SONT ELLES LIBRES DE DROIT ?

RÉPONSE +

Vos images sont libres d’utilisation dans un cadre familial et privé.

Je suis toujours ravie quand vous les partagez sur vos réseaux sociaux en version web (pour une belle qualité d’affichage) en mentionnant mon nom en crédit photo @laurerouxphotographe
Les images restent la propriété intellectuelle du photographe, il convient de ne pas appliquer de modifications ou de filtres.

Concernant leur diffusion de mon côté, nous en discuterons ensemble.

L’aventure vous tente ?

Besoin de conseils ou envie d’en savoir encore plus ?

Parlons de vous, de votre histoire et de toutes les choses essentielles qui font votre vie.

Partagez avec moi votre projet.

Mon univers instagram