Je suis Laure, photographe
de maternité, naissance et famille
en provence et dans le var

Mais avant tout maman de Maëlia 14 ans et de Noëline 11 ans, mariée à mon premier amour qui est d’un soutien sans faille aussi bien dans notre quotidien que dans mes projets.

Nous vivons en bord de mer entre Marseille et Toulon et j’apprécie profiter de cet environnement privilégié surtout hors saison lorsque les calanques sont désertes et les lumières incomparables. Je prends d’ailleurs 2 minutes chaque matin pour admirer le lever du soleil envoûtant sur la Méditerranée. J’accorde beaucoup d’importance à l’instant présent et aux moments simples comme ceux que l’on s’offre en famille ou avec nos amis.

Mon âge ? 38 ans. Je le partage sans soucis car même si la vie nous amène à constamment évoluer, c’est un âge où l’on commence vraiment à bien se connaître. Observatrice, attentive sont des mots qui peuvent me définir. Sensible aussi, la musique folk, les films feel good et les moments que je vis avec vous en séance me transportent.

C’est en créant des relations privilégiées avec ceux que je rencontre que ma personnalité se révèle le plus. En tout petit comité je me sens véritablement naturelle, spontanée et pleinement à l’écoute. Ma touche de pudeur et de timidité se gommant instantanément.

La photographie est l’outil d’expression qui me permet de vous parler de la vie que je considère comme précieuse.

Elle ouvre si grand l’esprit et le cœur sur ce que l’on ressent , ce qui nous entoure et nous anime.

Une subtile alchimie entre mon parcours professionnel, personnel et la photographie m’a conduit sur le chemin sur lequel je me trouve aujourd’hui.

Une histoire que je vous propose de découvrir…

L’histoire

1-se chercher

Plus de 10 années de ma vie ont été consacrées aux soins en tant qu’infirmière. Des centaines d’histoires toutes différentes mais liées par une même mission: apaiser, soutenir et accompagner du mieux possible.
Écouter et entendre au delà des mots/maux parfois.

Bien que difficile à porter quand on est de nature sensible, ce quotidien m’a fait prendre conscience au détour de chaque épreuve et de chaque rencontre que le caractère imprévisible de la vie ne laissait que peu de place au superflu.
J’ai ressenti bien des fois ce besoin façonné par l’urgence de se recentrer sur l’essentiel et de le remettre au premier plan. J’ai entendu à quel point la famille, l’amour que l’on porte à ses proches et à ses enfants, les souvenirs que l’on en a portent dans les épreuves.

Des évidences résonnaient en moi un peu plus chaque jour.

Des leçons de vie qui ont pris de plus en plus de place dans mon esprit car j’ai eu la sensation qu’elles faisaient simplement écho à des convictions profondes que j’avais déjà. Devenir maman n’a fait qu’accentuer ce besoin de toujours garder dans mon cœur l’essentiel et à fait grandir l’envie d’en garder une trace.
Je crois que du coup, la photographie n’est pas entrée dans ma vie par hasard. Elle a été et est encore pour moi un formidable moyen de révéler les émotions, de donner de l’importance à ce qui compte.
Elle replace mes priorités lorsque je m’en égare et est l’une des plus belles façons que j’ai trouvé de m’émerveiller et de me souvenir de l’essentiel chaque jour, à chaque instant.

Alors comme une évidence, le lien entre la photographie, les relations humaines qui m’apportaient beaucoup dans ma vie professionnelle et ce besoin de chérir l’essentiel ont fait naître l’expérience que je vous propose aujourd’hui.

2-S’écouter

3-S’enrichir

Aujourd’hui, je mesure la chance qu’il m’est donné de pouvoir vivre cette aventure humaine incroyablement enrichissante à vos côtés.
Les portes que vous m’ouvrez sur votre histoire, ce moment de qualité que vous accordez à vos proches sont un formidable message d’Amour que vous leur adressez. Mon histoire sous toutes ses facettes, mes expériences de vie me permettent d’être pleinement moi sans aucun compromis dans l’aventure. Ma propre expérience de la maternité, l’expérience de celles que j’ai accompagnées en tant que soignante et tout l’intérêt que j’y porte depuis longtemps me permettent de capturer à présent votre parentalité avec le plus d’authenticité, de bienveillance et de justesse possible. Ensemble, mettre à l’honneur vos essentiels pour que vous puissiez quoi qui l’arrive vous y replonger et vous en souvenir toujours.

Présentation de Laure Roux, photographe
Présentation de Laure Roux, photographe
Présentation de Laure Roux, photographe

Mes essentiels

Mes essentiels sont le reflet de tout ce qui a le don de faire battre mon cœur un peu plus intensément et de ce qui m’inspire chaque jour. Partager cela c’est vous révéler aussi une grande partie de ma personnalité.

Parce ce que je pense que les choses qui nous touchent en disent beaucoup sur qui l’on est véritablement.
Parce qu’au delà de ma famille qui est un véritable pilier dans ma vie, mes inspirations me procurent une part de bonheur supplémentaire au quotidien.
Des choses simples qui semblent parfois insignifiantes mais qui enrichissent ma créativité et qui m’apportent une dose de rêve.
Des moments qui me permettent de m’évader et de me sentir intensément libre.

EXPÉRIENCE

Pour pouvoir se projeter et parce qu’il est primordial de vous faire vivre une aventure unique basée sur l’écoute et l’échange.

FAQ

L’aventure vous tente ?

Besoin de conseils ou envie d’en savoir encore plus ?

Parlons de vous, de votre histoire et de toutes les choses essentielles qui font votre vie.

Partagez avec moi votre projet.

Mon univers instagram